mardi 28 juillet 2015

Intégration Phase 1 ^^

Plus d'une semaine que la deuxième petite belette est à la maison.

Les deux "chihuahuettes" s'entendent bien pour les jouets mais le reste est difficile alors j'ai demandé conseil autour de moi et j'ai appris, surtout d'une personne qui se reconnaîtra, des choses très intéressantes pour aider à l'intégration d'un nouveau chiot.

1: Ne pas se mêler - Lorsqu'elles grognent ou se chamaillent, laisser faire, car il faut qu'un rapport dominant/dominé se mette en place. Bien sûr, intervenir en cas d'urgence = sur agressivité d'un des animaux.

2: Toujours faire passer avant le chien qui est arrivé en premier chez vous, donc ici, Nala, la chihuahua de 2 ans et demi. Lui mettre le harnais en premier lors des balades, la caresser en premier et aussi, lui donner les croquettes en premier.

Pour ce qui est du rapport dominant/dominé, celui là commence à se mettre en place. Lexie a tendance à beaucoup chercher Nala pour jouer: mordiller, japper, lui sauter dessus... mais Nala réplique quand Lexie insiste trop. Quand elle réplique d'ailleurs un peu fort elle va se cacher mais je la console au bout d'un moment car tant que cela ne dépasse pas les limites, c'est, il me semble, normal.

En ce qui concerne les croquettes .. c'est une autre paire de manches... j'ai pour habitude de laisser Nala gérer seule ses croquettes. Je vais donc essayer dorénavant de leur donner à manger à heures fixes mais de servir Nala un peu avant Lexie. Je poserai après quelques minutes la gamelle de Lexie à 1 mètre de Nala. Et puis.... j'imagine que l'une va aller embêter l'autre,et qu 'il faudra que je laisse faire. Je vous avoir très peur du test des croquettes, car Nala est particulièrement excessive lorsqu'il s'agit de nourriture, mais je pense que c'est un test obligatoire...

En attendant, les deux petites ont eu  hier soir,leur premier rapprochement, j'ai eu la larme à l’œil. C'est peut-être bête mais c'était trop mignon <3


Désolée pour la très mauvaise qualité des photos, mais je ne voulais pas casser ce moment en allant chercher mon appareil photo et je ne mets pas le flash. Lexie est encore trop petite je ne veux pas la déranger ou lui faire peur. Pat'

2 commentaires:

  1. Très intéressant ses conseils :) je pense que ça en aidera plus d'une. Et la première photo est adoraaable, elle a tellement grandie !

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est trop gentil :) Oui elle grandit à vue d’œil et à 7 mois elle aura à peu près sa taille adulte! C'est fou!

    RépondreSupprimer